Comme annoncé, la Municipalité vous informe de ces projets concernant la construction du nouveau collège et du développement de l’accueil de jour.
Le pavillon provisoire : livré dans les temps et validé par la DGEO, les maîtresses d’école et élèves ont pu en prendre possession pour la rentrée 2023 – 2024. Ainsi les deux classes qui étaient au collège du Rosset ont déménagé dans ce nouveau bâtiment, ce qui permet de libérer de la place pour le développement de l’UAPE.
Les besoins en accueil de jour ont été analysés par le service de l’enfance et ont été transmis à la Municipalité. Cette dernière a demandé aux municipaux en charge des bâtiments et du service de l’enfance de présenter des projets de réaménagements des locaux pour étoffer l’offre de l’accueil de jour pour les enfants.
Le collège du Rosset : des aménagements doivent être réalisés pour accueillir les enfants. Un premier contact ayant été pris avec un architecte afin qu’un projet de transformation soit présenté aux utilisateurs et à la Municipalité dans la première quinzaine d’octobre.
L’ancien collège des Esserpys : dans le même temps, cela bouge aussi aux Esserpys. L’UAPE laissant de la place dans l’ancien collège, une réflexion est menée pour réaliser des travaux afin de pouvoir étoffer l’offre d’accueil de jour pour le préscolaire. Ce projet sera également présenté en même temps que le projet du Rosset. Les travaux devront être réalisés à moindre frais.
Le projet de collège aux Esserpys : la Municipalité a proposé un contrat de droit administratif à l’ASIGOS pour que le mandat confié à la Commune de Romanel soit bien défini. Ce contrat donne pour mission la conduite du projet et déroulement du concours d’architecture jusqu’à la délivrance du permis de construire par notre commune. L’ASIGOS reprendra la main pour la phase de réalisation de l’ouvrage en appui avec les services de notre commune.
La Municipalité reviendra prochainement pour vous communiquer de l’avancement de ces travaux et tient à remercier toutes les personnes impliquées dans ces projets.
Information donnée lors de la séance du Conseil communal du 7 octobre 2023