Désireuse de rationnaliser l’utilisation des salles communales, la Municipalité a entrepris une vaste réorganisation des plannings et des attributions. En effet, une multiplication des demandes de mise à disposition est constatée depuis la reprise des activités sociales après la pandémie de COVID-19.
Dans ce cadre, la Municipalité a souhaité regrouper les activités de l’École de Musique de Cheseaux-Romanel dans les salles de classes de Prazqueron qui sont généralement disponibles après la fin des cours. Cette proposition a été attaquée par l’École au tribunal. Fort heureusement, la Cour a confirmé la légitimité de la commune à disposer de ses salles comme elle le juge préférable.
Finalement, une solution a pu être trouvée en utilisant la salle de dégagement du nouveau pavillon scolaire provisoire après la fin des cours. Cela va permettre à la Municipalité de poursuivre ses travaux de réorganisation, en particulier visant à mettre la Villageoise à disposition du Conseil communal tant pour le bureau que pour les réunions et séances politiques.
Information donnée lors de la séance du Conseil communal du 14 septembre 2023