Communications de la Municipalité données lors de la séance du Conseil communal du 14 novembre 2024

Situation de l’auberge communale de La Charrue

Comme indiqué lors de la séance précédente, la Municipalité poursuit ses efforts pour sauvegarder les intérêts communaux et disposer au plus vite du bail afin de minimiser la période de fermeture de l’auberge communale.

Ainsi, ayant pris acte que le montant dû n’avait pas été versé au terme du délai accordé, elle a pris la décision de dénoncer le bail au 30 novembre 2024 ; elle reste actuellement dans l’attente de ce délai pour déterminer ses prochaines actions.

Parallèlement, la Municipalité a pris connaissance de l’avis de faillite de la société La Nouvelle Charrue SA, cosignataire du bail ; elle a pris contact avec l’office des faillites afin de s’assurer que la procédure soit expédiée au plus vite afin de pouvoir reprendre possession des lieux rapidement.

Petits déjeuners du samedi de l’UAPE

Afin de renforcer ses liens avec les parents des enfants accueillis et de les impliquer dans la vie de la structure, l’équipe de l’UAPE a pris la décision d’organiser, un petit-déjeuner le samedi matin et d’y convier les familles des enfants fréquentant l’UAPE.

Ces rencontres doivent permettre aux familles de se retrouver et de rencontrer l’équipe éducative en leur permettant de partager un moment, tantôt ludique, tantôt préventif ou informatif, cet évènement pouvant également être utilisé pour traiter de sujets éducatifs d’actualité.

La Municipalité se réjouit de cette heureuse initiative qui n’engendrera pas de coûts supplémentaires au budget communal.